LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 177 kg de chanvre indien saisis par la Douane de Karang

NEWS
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 177 kg de chanvre indien saisis par la Douane de Karang

La Brigade commerciale des Douanes de Karang, Subdivision de Fatick, Région douanière Centre, a intercepté, le samedi 15 août 2020 à 4 heures 30 mn, 177 kg de chanvre indien à hauteur de Karantaba à quelques encablures de Karang dans le département de Foundiougne. La saisie fait suite à une course poursuite entre des trafiquants qui étaient à bord d’une charrette et des agents des Douanes. Dans cette épreuve, les délinquants ont fini par prendre la fuite abandonnant leur charrette et le chargement, constitué essentiellement de la drogue, dans des champs de mil.

L’inventaire révèle que le chanvre indien était conditionné dans 7 colis pour un total de 177 Kg. En cette période d’hivernage, Les trafiquants empruntent les ruptures humides, les marécages et les exploitations agricoles pour contourner les barrages douaniers et la surveillance. Peine perdue. La détermination des agents des Douanes et les stratégies de démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés, développées par l’Administration dans les zones frontalières, ont eu raison sur ces trafiquants. 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières