LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 19 petits sachets de cocaïne pure saisis par la Subdivision des Douanes de Dakar-extérieur

NEWS
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 19 petits sachets de cocaïne pure saisis par la Subdivision des Douanes de Dakar-extérieur

La Brigade mobile n° 2 de la Subdivision des Douanes de Dakar-extérieur a appréhendé ce jeudi 25 juin 2020 dans après-midi, un individu de nationalité sénégalaise détenant par devers lui 19 petits sachets de cocaïne pure. L’interpellation de l’homme en question à lieu suite à un contrôle de routine de véhicules sur la voie publique. 

En effet, des agents des Douanes en service de circulation ont remarqué et filé un véhicule de marque Toyota dont la plaque d’immatriculation a éveillé leurs soupçons. Malgré les injonctions  d’arrêt, le chauffeur a refusé d’obtempérer et a foncé à vive allure, mettant en danger la vie de l’un des agents. 

Au terme d’une course-poursuite vers les Almadies, les agents des Douanes ont immobilisé le véhicule et appréhendé le chauffeur dans les ruelles de la Cité Biagui. En plus de la cocaïne, la fouille du véhicule et du chauffeur a permis de découvrir plusieurs documents dont un important lot de cartes bancaires. 

Auditionner, le prévenu a désigné une autre personne, de nationalité étrangère, comme étant le propriétaire de la marchandise prohibée. Ce dernier est arrêté à son tour et soumis à un interrogatoire. Les deux sont actuellement en garde à vue. L’enquête suit son cours.  

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières