Saisie de 170 kg de chanvre indien par la Brigade commerciale de Karang

NEWS
Saisie de 170 kg de chanvre indien par la Brigade commerciale de Karang

La Brigade commerciale de Karang, Subdivision de Fatick, région douanière du Centre a effectué, le lundi 03 février 2020, à 3h du matin, une saisie de 170 kg de chanvre indien. La prise a eu lieu entre Kamatan Secco et Ndour-Ndour dans l’arrondissement de Djilor. 

C’était au cours d’une opération de surveillance menée depuis la lisière de la frontière gambienne à la bordure du bras de mer « le Saloum ». Cette zone est souvent empruntée par des trafiquants qui évoluent en cascade. Ils se déplacent d’abord à pied jusqu’à des lieux où des charrettes prennent le relai avant de transborder la drogue dans des pirogues à destination de l’autre rive pour livrer la marchandise dans des centres urbains comme Kaolack. Dans une course poursuite à travers les marécages, le trafiquant abandonne l’attelage et s’enfuit. Le chef de Brigade, le Lieutenant Abdoulaye Sène et ses éléments découvrent sur la charrette abandonnée par le trafiquant 6 colis de chanvre indien pour un poids total de 170kg. Pour rappel, la même Unité avait réalisé le 11 janvier dernier une saisie de 211 Kg de chanvre indien à hauteur de Keur Sénéké.

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières