JID 2020 : La Subdivision des Douanes Fatick aux couleurs de la JID

NEWS
JID 2020 : La Subdivision des Douanes Fatick aux couleurs de la JID

A l’instar de certaines régions, la Subdivision de Fatick, Région des Douanes du Centre a célèbré, ce 27 janvier la journée internationale de la Douane.
Placée sous le thème de« la durabilité au cœur de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète », elle a été marquée à Fatick par : un don de sang qui a permis de collecter 38 poches de sang et des journées portes ouvertes organisées au siège de la Subdivision, pour permettre aux populations et usagers d’échanger avec les agents des douanes autour des questions essentielles.

Mais également, cette édition 2020 a été un pertinent prétexte pour le chef de Subdivision, le lieutenant-colonel Ndeye Fatou NDIAYE, de communiquer sur le thème, tout en mettant l’accent sur la contribution remarquable de la Subdivision de Fatick dans les performances réalisées par l’Administration des Douanes au courant de l’année 2019.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières