Suite de la visite du DGD dans la zone Sud-Est

NEWS
Visite du DGD au Bureau de Kidira dan le Sud-Est

195 Kg de chanvre indien saisis ce mardi 7 mai 2019 par la brigade mobile de Tamba. Le moyen de cache est un véhicule Renault Trafic immatriculé en Guinée. La cachette est aménagée au plafond intérieur du véhicule. Le chauffeur, de nationalité guinéenne et le propriétaire, un sierra-léonais, sont appréhendés.

La saisie est réalisée au moment où le DG effectue une visite dans le SUD-EST pour encourager et féliciter les hommes. La tournée du Directeur général se poursuit avec des visites aux Unités sises à Tamba commune et des entretiens avec le Directeur régional du Sud-Est et ses principaux lieutenants.

La journée du lundi 6 a été consacrée à une visite au bureau de Kidira mais surtout à une rencontre avec le Directeur général des Douanes Malienne. Ce dernier, qui a tenu à se déplacer, était venu apporter aux douanes sénégalaises les félicitations des autorités maliennes suite à la saisie record de cocaïne effectuée au Sénégal. Il a également été question des relations entre les deux administrations et le suivi des recommandations de la dernière bilatérale tenu à Dakar fin 2018. Pour marquer sa reconnaissance à son collègue du Mali, Oumar Diallo l'a raccompagné jusqu'à Diboly avant de revenir continuer ses échanges avec les personnels de Kidira et de Babel venus à sa rencontre.

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières