Saisie d'un véhicule Berline rempli de faux médicaments vers la frontière gambienne ( Keur Mbouki)

NEWS
Saisie d'un véhicule Berline rempli de faux médicaments vers la frontière gambienne ( Keur Mbouki)

Saisie d'un véhicule Berline rempli de faux médicaments vers la frontière gambienne ( Keur Mbouki). Elle est réalisée par les agents de la BP2 dirigée par le Lt Sangharé qui a exploité le renseignement depuis des jours avant de partir en mission. Il ont utilisé la herse mobile pour crever les 4 pneus du véhicule. Les occupants ont pris la fuite. Le véhicule est présentement acheminé à thies pour un ecor intégral. La nature des médicaments, leurs quantités ainsi que leurs valeurs sont en cours d'évaluation.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toute ses formes, Le GPR de Thiès a arrêté, le vendredi, et remis à la DIC, un gang très recherché, notamment par la police nationale et par Interpol. 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières