Actualité

​Kaolack : la douane saisit 150 kg de chanvre indien

NEWS
Chanvre indien

La subdivision des Douanes de Kaolack a saisi 150 kg de chanvre indien sur la route de Kafrine. Les trafiquants qui étaient à bord d’une charrette ont pris la poudre d’escampette.

Saisie de chanvre indien par les agents du poste des Douanes de Karang (Kaolack)

NEWS
Chanvre indien

Les agents du poste des Douanes de Karang à la frontière gambienne ont saisi dans la nuit du 14 juillet dernier, une importante quantité de drogue. Il s’agit de  8,500 Kg de cannabis (chanvre indien). La drogue a été saisie à bord d’une moto Jakarta entre le village de Keur Thiendou et celui de Darou, dans l’arrondissement de Keur Samba Guèye selon Vox Pop.

Remise de chèque du COSEC à la DOUANE: un partenariat solide pour booster l’économie

NEWS
Douanes - COSEC

Le vendredi 20 juillet 2018 la salle de Conférence de la DGD a servi de cadre pour la remise d’un chèque du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC)  à l’Administration des Douanes, en présence du Directeur général des Douanes et des membres du comité de Direction.

Cet évènement symbolique, devenu une tradition,  traduit les bonnes relations de partenariat entre l’Administration des Douanes et le Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), acteurs importants de la chaine logistique internationale. 

Basket : l’As Douanes remporte le trophée de la Coupe du maire (Garçons) !

NEWS
Basket : l’As Douanes remporte le trophée de la Coupe du maire (Garçons) !

Les hommes du coach Paby ont remporté la Coupe du Maire en battant Duc 92-84. Les douaniers ont remporté tous les quarts temps du match en menant 24-18 à la fin de 1er QT, 49-39 à la fin du 2e QT et 67-62 à la fin du 3e QT.

Le 4e quart temps a été plus serré avec l’AS Douanes qui ne menait que de 2 points (84-82) à 23 secondes de la fin du match avant de dérouler et terminer à 92-84.

Les supporters ont apporté une ambiance exceptionnelle tout au long du match mais ont un peu perturbé la fin de match avec quelques échauffourées.

Tournée du Directeur général des Douanes à la Direction régionale du Sud

NEWS
Oumar Diallo, DG des Douanes sénégalaises

Une Douane de proximité: un levier stratégique de performance

Pour cette première visite d’unités en dehors de Dakar, le Directeur général des Douanes a choisi la Direction régionale du Sud (DRS) qui couvre les régions administratives de Ziguinchor, Kolda et de Sédhiou.

En effet, durant la période du 10 au 16 juillet 2018, le Directeur général des Douanes, Oumar DIALLO et sa délégation ont effectué une visite dans cette DRS, région stratégique du dispositif douanier national.

Kolda : Plus de 4 milliards en produits frauduleux incinérés

NEWS
Incinération

Un lot de faux médicaments estimés à 443 kg; 5 tonnes de chanvre indien;  616.000 tiges de cigarettes; 22 kg de "méthamphétamine" (drogue dure) pour une valeur de deux milliards six cent millions : ces produits frauduleux et impropres à la consommation humaine et animale, évalués à 4 milliards trois cent millions, ont été réduits en fumée.

Mondial 2018 : qui est Malang Diedhiou, l’arbitre sénégalais ?

NEWS
Malang Diedhiou

Au Mondial 2018 en Russie, le Sénégalais Malang Diedhiou, qui a déjà dirigé trois rencontres, fait partie des arbitres susceptibles d’être appelés pour les demi-finales, le match de classement ou la finale. Portrait.

​La Douane sénégalaise met en place l'OEA pour assurer la performance des entreprises locales

NEWS
Opérateurs économiques agréés (OAE)

Un nouveau Programme d’opérateurs Economiques Agréés (OEA), qui va remplacer l’ancien Programme de Partenaires Privilégiés (PPP) vient de voir le jour. L'initiative vient de la Direction générale des Douanes Sénégalaises, en collaboration avec l’Agence de développement international (Usaid), qui a réuni les Douanes sénégalaises et une cinquantaine d'opérateurs du secteur privé.

Saisie 262 kg de chanvre indien par les agents des brigades mobiles de Gossas et de Kaolack

NEWS
Chanvre indien

262 kg de chanvre indien ont été saisis dans la nuit du jeudi 21 au vendredni 22 juin 2018 par les agents des brigades mobiles de la Douane de Gossas (252 kg) et de Kaolack (10 kg). Selon nos sources, pour la première saisie les mises en cause se sont évanouis dans la nature. Pour la seconde opération, par contre, 4 personnes ont été interpelées. le commissariat de police de Tambacounda a pris dans sa nasse l'un des plus grands traficants de l'herbe qui tue dans cette zone...

Pages

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières