Actualité

Visite de courtoisie du Chef d'Etat Major de la Marine à Monsieur le Directeur général des Douanes

NEWS
DG Douanes et Chef d’état-major de la Marine

Visite de courtoisie du Chef d'Etat Major de la Marine Amiral Momar Diagne à Monsieur le Directeur général des Douanes, le mardi 21 novembre à la Direction générale des Douanes.

COMMUNIQUE : CIRCULATION D’UN FAUX COMPTE FACEBOOK DU DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES

NEWS
Oumar Diallo

Monsieur Oumar DIALLO, Directeur général des Douanes, informe qu’un profil Facebook utilisant frauduleusement son nom et son image, circule sur ledit réseau social.

Monsieur DIALLO invite l’opinion publique à demeurer vigilante face à ces personnes malintentionnées et à n’accorder aucun crédit à leurs agissements.

Le faux profil a été signalé aux administrateurs de Facebook et dénoncé à la Police nationale à toutes fins utiles.

Bureau des Relations Publiques et de la Communication

Saisie de 300 kg de chanvre indien par la Brigade des Douanes de Bambey vers khombole

NEWS
Saisie chanvre indien

C'est suite à un renseignement que les agents sont allés en embuscade. Vers 2h (nuit du 13 au 14),  une charette est arrivée avec des colis en provenance de la petite côte, ils sont sortis de leur cachette mais le charretier a aussitôt détaché la marchandise pour s'enfuir. Après vérification il s'est avéré que c'était du chanvre indien.

Le nouveau DG des Douanes promet une gestion "collégiale"

NEWS
Passation de service

Dakar, 7 nov (APS) - Le nouveau Directeur général des Douanes sénégalaises a promis, mardi à Dakar, une gestion "collégiale, participative et inclusive" de l’administration douanière pour la sécurisation des recettes et une croissance économique "soutenue et durable".

M. Oumar Diallo le nouveau Directeur général des Douanes

NEWS
Oumar Diallo

Oumar Diallo le nouveau directeur général des Douanes est aux commandes depuis le Conseil des ministres spécial tenu ce lundi 30 octobre 2017. 

Tournoi du souvenir - Finale : Le Pôle DSID tremble mais écarte le Pôle DGD

NEWS
Tournoi du souvenir

Les rideaux sont tombés sur la 4ème édition du tournoi du souvenir, organisé par la Douane sénégalaise, à l'issue de la finale remportée par la DSID devant la DGD (2-2, TAB 6-5), mardi au stade Alassane Djigo.

Saisie de chanvre indien par la brigade mobile des Douanes de Koumpentoum

NEWS
Chanvre indien

La brigade mobile des Douanes de Koumpentoum a saisi, le samedi 15 octobre 2017 à 12h, 38kg de chanvre indien à bord d'un bus de transport en commun en provenance de Sedhiou.
Le propriétaire du sac n'a pas été identifié.

Saisie de chanvre indien par le poste des Douanes de Sémé

NEWS
Chanvre indien

Le 13 octobre 2017, le poste des Douanes de Sémé a saisi 70 kg de chanvre indien, après poursuite à vue d'une moto dans le village de Boulbi.

Procédure en cours.

Saisie de médicaments et de stupéfiants par la Brigade mobile des Douanes de Linguère

NEWS
Médicaments

La Brigade mobile des Douanes de Linguère a saisie ce 11 octobre 2017 un véhicule de type berline 504 chargé de médicaments et de stupéfiants à 1h du matin près de Niomré.
Il s'agit de 537 boîtes de paracétamol d'une valeur de 537 000 FCFA et 30 grosses boîtes de metronidex d'une valeur de 278 000 FCFA.

Saisie de devises d'une valeur de 22.721.500 FCFA

NEWS
Billets de banque

Ce 11 octobre 2017, au poste de Mpack dans la Direction Régionale Sud, des devises (20.000 euros et 13.300 dollars) ont été saisies, cachées dans la partie du moteur d'un Renault Laguna. La valeur totale est de 22.721.500 FCFA.

Pages

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières