LUTTE CONTRE LE TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUES : La Douane met la main sur 1 tonne 776 kg de chanvre indien à Koungheul

NEWS
LUTTE CONTRE LE TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUES : La Douane met la main sur 1 tonne 776 kg de chanvre indien à Koungheul

La Brigade mobile des Douanes de Koungheul, Subdivision de Kaffrine, Direction régionale du Centre, a intercepté un camion transportant 1tonne 776 kg de chanvre indien.

La saisie a eu lieu ce lundi 08 mars 2021, à 6h du matin au poste de contrôle de Koungheul. Le chanvre indien était conditionné dans 888 sachets de 2kg chacun et placé dans une cachette aménagée sous forme d’un double fond. La contre-valeur de la drogue saisie est estimée à 106 560 000 de francs CFA.

Cette saisie constitue un record depuis le début de l’année.

Toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, les Brigades des Douanes de Kaolack et Nioro avait saisi en fin février 2021 près de 850 kg et une importante quantité de faux médicaments.

Par ailleurs, la Brigade maritime de Joal avait arraisonné et saisi une pirogue transportant 420kg de chanvre indien conditionnés dans 15 colis. Deux personnes ont été interpelées au cours de cette opération qui a eu lieu le 02 mars 2021.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières