Les éléments de la Brigade mobile des Douanes de Matam ont réalisé une saisie de 44 kg de chanvre indien dans les faubourgs de Bokidiawé sur la piste qui mène à Ourossogui, capitale économique de la Région. 

Le coup a été opéré le mardi 30 juin 2020 aux environs de 20h lors d’une embuscade montée aux fins de couper la route à des trafiquants et autres fraudeurs qui opèrent sur cet axe.  Ici encore, ce sont les deux-roues qui sont utilisés comme moyens de transport de la drogue. Cette dernière est conditionnée en 11 blocs de 4 kg chacun. La valeur totale du chanvre indien saisi est évaluée à 5 280 000 de francs CFA.

La Subdivision des Douanes de Matam s’est fortement mobilisée depuis le début de la pandémie de la COVID-19. En effet, elle a renforcé ses stratégies de surveillance sur l’étendue de sa pentière et plus particulièrement sur le long de la frontière pour faire appliquer les mesures prises par les Hautes Autorités.

Ce travail se déroule encore et toujours sur le terrain en parfaite synergie d’actions avec les autres membres des Forces de Défense et de Sécurité. 

—