Les éléments de la Brigade mobile des Douanes de Nioro ont réalisé dans la nuit samedi 14 au dimanche 15 mars 2020 à 2h 30 mn, une saisie de 98 kg de chanvre indien. Des éléments de l’Unités, embusqués à hauteur de la localité de Sékouta, commune de Ndiaffat, département de Kaolack, ont barré la route à 4 individus porteurs de colis suspectés être des colis de chanvre indien. Ces derniers se dirigeaient vers un débarcadère de fortune dans l’intention d’embarquer le produit pour traverser le bras de mer, rallier l’autre rive pour acheminer la marchandise prohibée vers les grandes agglomérations. Surpris par les agents, les malfrats abandonnent les colis pour se fondre dans l’obscurité. 

Le produit abandonné est conditionné dans 4 sacs (colis) pour un poids total de 98 kg d’une valeur totale 7 680 000 FCFA.

Unité de deuxième ligne la Brigade mobile des Douanes de Nioro couvre un large pentière et multiplieles contrôles et la surveillance en complémentarité avec les unités frontalières. Elle a d’ailleurs réalisé récemment une saisie de faux médicaments pour une valeur d’un million de francs CFA avec 100 cartouches de cigarette importée en contrebande d’une valeur de 800 mille francs CFA.

—