Saisie de 798 kg de cocaïne au port de Dakar

NEWS
Saisie de 798 kg de cocaïne au port de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre la Criminalité transfrontalière organisée (CTO), la Douane sénégalaise a encore saisi, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30juin 2019, 798 Kg de Cocaïne au Môle 1 du port de Dakar.

La drogue a été découverte sur 15 véhicules dans un lot de dizaines de Renault neufs (même type de véhicules que ceux qui avaient servi de cache aux 238 Kg de Cocaïne saisis le 26 juin dernier). La prise a été effectuée sur un bateau dénommée « Grande Nigéria » en provenance du Brésil, en présence du Directeur de l OCRITIS.

Le travail de contrôle, de vérification et d’investigation se poursuit pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires à l’enquête.

La Douane informe qu’elle conduit l’enquête avec sérénité, professionnalisme et avec toute la rigueur requise dans des dossiers comme celui-ci. 

Dans cette opération, la Douane sénégalaise a ouvert des passerelles d’échange et de collaboration avec l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité. 

Comme elle l’a toujours fait, la Douane communiquera, à chaque fois que de besoin et en toute transparence sur tout ce qui concerne cette affaire.

La Douane sénégalaise tient à préciser que la lutte contre le trafic de stupéfiants est un combat pour la paix, la stabilité et le développement économique et social du pays qui requiert la collaboration et le soutien de tous les sénégalais aux Forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent faire face à ce fléau planétaire. 

Le Bureau des Relations publiques et de la Communication de la Direction générale des Douanes. 

Tel : 77 332 64 02, 775471499. 775502464

 

Source: 
Saisie 798 kg de cocaïne au port de Dakar

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières