SPORT / PARTENARIAT ENTRE COTECNA ET AS DOUANES : Une nouvelle subvention de la COTECNA à l’AS DOUANES

NEWS
SPORT / PARTENARIAT ENTRE COTECNA ET AS DOUANES : Une nouvelle subvention de la COTECNA à l’AS DOUANES

La COTECNA a renouvelé sa subvention à l’AS Douane à hauteur de 12 millions de francs CFA. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée le vendredi 15 février 2019 au siège de la COTECNA sis au Bureau de la Cellule Scanner du Port Autonome de Dakar.

Le chèque a été remis au colonel Ahmadou Thioye, président délégué de l’Association Sportive des Douanes (ASD), par le directeur du département de technologie de la COTECNA, Assane Guèye. 

C’était en présence de différentes personnalités parmi lesquelles, le colonel Ousmane Kane, Chef de la Cellule Scanner, le Colonel Papa Amadou Gamby Diop, Chef de visite de la Cellule Scanner, le Colonel Demba Seck, Président de la Section Basket, de Daouda Guèye et de Ameth Tine de la Section Football.

Pour  le président délégué de l’AS Douanes, le colonel Ahmadou Thioye, représentant le Directeur général des Douanes, l’appui financier de la COTECNA est devenu une tradition. Il s’y ajoute, selon le Colonel Thioye que «  c’est une manière de magnifier le partenariat entre l’Administration des Douanes et la COTECNA dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de facilitation à travers l’utilisation des scanners qui permettent de contrôler les importations sans intrusion ». L’appui qui vient ainsi à son heure permettra, poursuit le président délégué, « d’améliorer les performances de l’AS Douanes, qui compte aujourd’hui, cinq sections : le football, le basket, l’athlétisme, le judo, le taekwondo et le tir et chasse » avant de remercier le Directeur général de COTECNA, Waly Cissé pour ce soutien précieux et constant. 

« C’est un partenariat gagnant-gagnant qui existe depuis 2001 et qui a permis de relever pas mal de défis » dira Assane Guèye de la COTECNA, non sans préciser que le rôle de sa structure dans ce partenariat est « d’assister la douane dans les différentes opérations de contrôle et de vérification des importations en direction du Sénégal »

Prenant la parole, le Colonel Ousmane Kane de la Cellule Scanner s’est réjoui de l’appui régulier que la COTECNA  apporte à l’AS Douanes. Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour renouveler l’engagement et la disponibilité de la Douane à poursuivre son compagnonnage avec la COTECNA au grand bénéfice de toutes les parties dont notamment l’AS Douanes.

 

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières