L’Administration des Douanes fin prête pour l’ouverture de l’AIBD

NEWS
AIBD

La Direction générale des Douanes informe le public que ses services, à l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD), seront fonctionnels à partir du jeudi 7 décembre 2017, date d’ouverture officielle dudit aéroport.

Consciente de ses missions et des exigences de simplification et de facilitation des procédures, l’Administration des Douanes a, en partenariat avec les autorités de l’Etat et la Direction générale de l’AIBD, mis un dispositif opérationnel pour la mise en production effective de la nouvelle infrastructure aéroportuaire.

Le Bureau et la Subdivision des Douanes sont à la disposition des usagers du nouvel aéroport pour toutes formalités douanières et informations complémentaires.

Numéro vert de la Direction générale des Douanes : 800 80 44 44.

Photos de la visite du DG des Douanes​ : http://www.douanes.sn/fr/node/973.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières