Tournoi du souvenir - Finale : Le Pôle DSID tremble mais écarte le Pôle DGD

NEWS
Tournoi du souvenir

Les rideaux sont tombés sur la 4ème édition du tournoi du souvenir, organisé par la Douane sénégalaise, à l'issue de la finale remportée par la DSID devant la DGD (2-2, TAB 6-5), mardi au stade Alassane Djigo.

Le système n'a pas été piraté comme lors de la 1ère journée, la Direction des Systèmes informatiques douaniers (DSID) a encore obtenu le bon réseau. Pourtant les choses avaient mal démarré. Car la DSID a été piquée au vif, deux fois, par la DGD, grâce à des buts de Samba Djiba (8') et Samba Ndiguel Diop (46'). A force de pousser, la DSID va refaire son retard sur des réalisations d'Assamakha Cissokho (30') et de Mouhamed Diouf (48'), avant de l'emporter aux tirs au but (6-5). En plus de réussir la passe de deux devant son adversaire du jour, la DSID remporte, également, le titre de meilleur artificier du tournoi avec Mouhamed Diouf auteur de 7 buts. Finaliste malheureux, la DGD se console avec le titre de meilleur joueur, décerné à Maky Ly. Auparavant, le Port avait accroché la 3ème place deu tournoi, doté de la Coupe du DG Pape Ousmane Gueye.

Source: 
Stade

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières