Remise de kits scolaires aux orphelins de l’Administration des Douanes

NEWS
Remise de kits scolaires

Le Directeur général des Douanes s’est encore réjoui de la bonne gestion de la Mutuelle des Douanes depuis sa création en 1997.  La mission principale de la Mutuelle est, en effet, de prendre en charge les préoccupations des agents des Douanes en activité, à la retraite ou décédés et les membres de leurs familles.

M. Papa Ousmane GUEYE s’exprimait ainsi, ce 20 septembre 2017, devant un parterre de jeunes orphelins venus recevoir deux cents (200) kits scolaires mis gracieusement à leur disposition par la Mutuelle des Douanes.

Entouré de ses principaux collaborateurs, il a demandé aux enfants de redoubler d’efforts pour être parmis les meilleurs dans leurs classes respectives.

“ La Douane ne vous lâchera jamais”, dira le Directeur général, car vous êtes nos enfants et moi-même j’ai été orphelin."

Auparavant, il revenait, au Lt-Colonel Habib Ampa Florentin DIENG, Secrétaire exécutif de la Mutuelle de rappeler les missions de la Mutuelle avant de remercier le Directeur général, pour son soutien constant dans les efforts de modernisation de la Mutuelle.

C’est ce qui explique sa présence à cette importante cérémonie qui magnifie l’attention toute particulière que la hiérarchie douanière attache à cette couche particulièrement sensible de notre famille, l’espoir de demain à  travers le Fonds de secours à l’enfance orpheline (FOSEOR).

Le Secrétaire exécutif de la Mutuelle, avant de souhaiter une bonne année scolaire aux enfants, a remercié le partenaire qui l’a appuyé dans l’acquisition des kits.

Après la cérémonie de remise des kits aux enfants, la Présidente de l’Association des veuves de la Douane, Mme Aicha MBOW a tenu à remercier les autorités de la Douane pour l’attention toute particulière et le soutien constant  dont elles benéficient auprès de la hiérarchie.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières