Le Directeur général des Douanes s’est encore réjoui de la bonne gestion de la Mutuelle des Douanes depuis sa création en 1997.  La mission principale de la Mutuelle est, en effet, de prendre en charge les préoccupations des agents des Douanes en activité, à la retraite ou décédés et les membres de leurs familles.

M. Papa Ousmane GUEYE s’exprimait ainsi, ce 20 septembre 2017, devant un parterre de jeunes orphelins venus recevoir deux cents (200) kits scolaires mis gracieusement à leur disposition par la Mutuelle des Douanes.

Entouré de ses principaux collaborateurs, il a demandé aux enfants de redoubler d’efforts pour être parmis les meilleurs dans leurs classes respectives.

“ La Douane ne vous lâchera jamais”, dira le Directeur général, car vous êtes nos enfants et moi-même j’ai été orphelin. »

Auparavant, il revenait, au Lt-Colonel Habib Ampa Florentin DIENG, Secrétaire exécutif de la Mutuelle de rappeler les missions de la Mutuelle avant de remercier le Directeur général, pour son soutien constant dans les efforts de modernisation de la Mutuelle.

C’est ce qui explique sa présence à cette importante cérémonie qui magnifie l’attention toute particulière que la hiérarchie douanière attache à cette couche particulièrement sensible de notre famille, l’espoir de demain à  travers le Fonds de secours à l’enfance orpheline (FOSEOR).

Le Secrétaire exécutif de la Mutuelle, avant de souhaiter une bonne année scolaire aux enfants, a remercié le partenaire qui l’a appuyé dans l’acquisition des kits.

Après la cérémonie de remise des kits aux enfants, la Présidente de l’Association des veuves de la Douane, Mme Aicha MBOW a tenu à remercier les autorités de la Douane pour l’attention toute particulière et le soutien constant  dont elles benéficient auprès de la hiérarchie.