Concours des douanes 2017

Concours des Douanes

PROGRAMMES EPREUVES PHYSIQUES
CENTRE DAKAR - (Pour le centre de Dakar, toutes les filles sont programmées au stade Iba Mar Diop)
Stade Léopold Sédar Senghor
Stade Iba Mar Diop
Stade Amadou barry
 AUTRES CENTRES
Kaolack
Saint-Louis
Tambacounda
Ziguinchor

 

- Epreuves physiques - Recherchez votre stade : https://www.concoursdesdouanes.sn/cdIns/programmes

- Vérifiez votre candidature : https://www.concoursdesdouanes.sn/cdIns/valides

- Site web du concours : www.concoursdesdouanes.sn

Les concours directs d'entrée à l'Ecole des Douanes, sections contrôleurs, sous-officiers, agents de constatation, agents brevetés, préposés et au titre des emplois réservés sont ouverts pour l'année 2017.

Les concours professionnels des contrôleurs, sous-oficiers, agents de constatation et agents brevetés des douanes pour l'année 2017 sont également ouverts.

LISTE DES CANDIDATS
 CANDIDATS DIRECTS
Dakar
Kaolack
Saint-louis
Tambacounda
Ziguinchor
 CANDIDATS PROFESSIONNELS
Sous-officiers
Contrôleurs
Agents de constatation
agents brevetés

 

Pour toute réclamation, envoyez un message à : ecole@douanes.sn

 

Avis de concours

 

Aide à la préparation des concours
Sujets concours 2013
Sujets concours 2002
Sujets concours 2001

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières