VIE DE L’INSTITUTION DOUANIERE : L’Administration fête ses retraités

NEWS
VIE DE L’INSTITUTION DOUANIERE : L’Administration fête ses retraités

La fête annuelle des retraités de l’Administration des Douanes sera organisée le vendredi 14 février 2020 au siège de la Direction générale.

Les agents des Douanes admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite courant 2019 seront à l’honneur.

La cérémonie sera présidée par le Directeur général des Douanes, Monsieur Abdourahmane DIEYE, en présence du Comité de Direction et de plusieurs autres autorités douanières ainsi que des invités.

Les associations ARDS, AEDOP et ICHRES seront également de la partie.

La cérémonie sera ponctuée par des animations, des discours et témoignages avec comme point d’orgue, une remise de cadeaux et une allocution du Directeur général des Douanes.

Le démarrage de la cérémonie est prévu à partir de 15 heures à la Salle de Conférence de la Direction générale.

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières