Saisie de 4 kg de chanvre indien par la brigade des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack

NEWS
Saisie de chanvre indien par la brigade des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack

La Brigade des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack fait une découverte spectaculaire de chanvre indien.

La Brigade des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké, Subdivision de Kaolack, Région centre a réalisé le 15 août, à 5H 30mn, une découverte assez révélatrice de la témérité des trafiquants de drogue. 

Le chef de Brigade, le Lieutenant Prosper DIATTA, et ses éléments, guidés par le flair du professionnel, se sont intéressés à un passager ordinaire à première vue. L'homme, la quarantaine ne semblait pas serein et laissait entrevoir un déséquilibre physique. La fouille corporelle du suspect se révèle positive. Le voyageur en question s'était, en effet, transformé en un colis de chanvre indien. Il avait enfilé et scotché tout autour de sa cage thoracique et de son abdomen des plaquettes de chanvre indien pour un poids total de 4Kg. L'homme est aussitôt appréhendé par les éléments de la Douane et la drogue saisie.

La Douane connait la pratique des mules, les cachettes aménagées et toutes sortes de modus operandi. Celui de cet homme montre la perspicacité des trafiquants de stupéfiants. Mais c'était sans compter avec la ténacité des agents des Douanes et ceux en poste au Pont Serigne Bassirou Mbacké viennent de démontrer une fois de plus toute l'ingéniosité des unités douanières sénégalaises.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières