LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : La Subdivision des Douanes de Kaolack (siège) saisit 300 kg de chanvre indien

NEWS
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : La Subdivision des Douanes de Kaolack (siège) saisit 300 kg de chanvre indien

La Subdivision de Kaolack (Siège) a réussi un gros coup de filet, en mettant la main hier, jeudi 01 août 2019, aux environs de 22heures 30 minutes sur une charrette chargée de chanvre indien.

Il s’agit  par ailleurs d’une quantité de 300 kilogrammes conditionnés dans six sacs, dont la valeur est estimée à 24 millions de FCFA.

C’est à la suite de l’exploitation d’un renseignement de sources sûres que les hommes du Commandant Mame Assane Cissé ; le Sous-lieutenant Mounirou NDIAYE et le préposé Mohamet NDAO  se sont rendus sur les lieux entre les localités de Daga Secco et Touba Saloum (Département de Nioro) pour mettre la main sur cette importante quantité de drogue.

Les fraudeurs ont réussi à prendre la fuite malgré l’intervention rapide des agents. Cette prise porte à 1200 Kg de chanvre indien saisis par la Subdivision des Douanes de Kaolack d’avril à maintenant.

Ainsi, la Douane sénégalaise, inscrite dans une dynamique efficace de lutte contre le trafic de drogue, reste déterminée à combattre ce fléau préjudiciable à la santé des Sénégalais, des jeunes surtout.

Bureau des Relations publiques et de la Communication  de la Douane (BRPC)

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières