372 kg de chanvre indien saisis a Karang

NEWS
372 kg de chanvre indien saisis a Karang

La Brigade commerciale de Karang, Subdivision de Fatick, Région du Centre, multiplie les opérations « coup de poing » contre le trafic de drogue. 

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, vers 3h, la brigade a filé des trafiquants de chanvre opérant par portage communément appelés « porteurs ». La filature s’est déroulée dans les faubourgs de Karang à hauteur de Maïssassou. A la vue des éléments, les trafiquants ont pris la fuite abandonnant les colis derrière eux. 175 Kg de chanvre indien seront ainsi récupérés portant la quantité totale saisie par la brigade à 372 kg en moins d’une semaine. La première opération avait eu lieu dans la même zone. Des trafiquants avaient groupé leurs colis de chanvre indien et les avaient fait convoyer par une charrette tractée par un cheval. L’attelage n’ira pas loin. Le chef de Brigade, le Sous-lieutenant Ousmane Sène et ses éléments vont l’intercepter non loin de Médina Djikoy et le mettre hors course. Ces résultats éclatants, parmi d’autres, enregistrés par la Douane dans cette partie du pays depuis la réouverture de la Subdivision de Fatick et la création de la Brigade commerciale de Karang démontrent encore une fois, la pertinence de la réorganisation des services marquée par une surveillance accrue du territoire douanier, une plus grande proximité d’avec les usagers et la célérité dans les opérations de dédouanement.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières