PROMOTION BRUNO DIATTA DE L’ENA (SECTION DOUANES) : 16 nouveaux Inspecteurs des Douanes étrennent leurs galons

NEWS
PROMOTION BRUNO DIATTA DE L’ENA (SECTION DOUANES) : 16 nouveaux Inspecteurs des Douanes étrennent leurs galons

Après deux ans de formation à l’Ecole nationale d’Administration (ENA, Section Douanes), les élèves douaniers de la Promotion Bruno Diatta ont reçu leurs galons, ce lundi 4 mars 2019. La cérémonie de remise a eu lieu en marge de la traditionnelle Levée des Couleurs à la Direction générale des Douanes. Les épaulettes des récipiendaires ont été posées par leurs camarades de la promotion précédente. 

Au nombre de 16 dont 12 capitaines et 4 commandants, ces nouveaux inspecteurs ont reçu les félicitations du Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général d’Etat Oumar Diallo et celles des membres du Comité de Direction. En leur souhaitant une belle carrière professionnelle, le Directeur général des Douanes a, dans son discours, tenu à rappeler à ces jeunes cadres l’essence du métier de douanier à travers la devise de l’Administration des Douanes : « Devenir meilleur pour mieux servir ».

BRPC

 

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières