Belle saisie de la Douane : La Douane saisit 74 cartons de faux médicaments

NEWS
La Douane saisit 74 cartons de faux médicaments

Les agents du Poste des Douanes de Dialadiang (région de Kolda, Direction régionale des Douanes du Sud) ont effectué le lundi 4 Février 2019, une importante saisie de 74 cartons de faux médicaments, d’une valeur de 131.850.000 Fcfa.

Des techniques de contrôle ont permis aux agents en service de barrage, de découvrir cette grande quantité de marchandise dangereuse pour la santé publique. Dissimulée derrière un double fond spécialement aménagé dans un camion de type frigorifique, la marchandise de fraude en provenance de la Guinée Conakry, est constituée de 7 cartons d’AMOXYCILINE, 17 cartons de DEXAMETHAZONE, 47 cartons de Black Cobra, 02 cartons d’OXYTETRACYLINE et 01 carton de PREMATIN.

Interpelées, les deux personnes qui étaient à bord du véhicule ont réussi à prendre la fuite. Ainsi, le véhicule est immobilisé au niveau dudit Poste pour les besoins de la procédure. Cette belle saisie confirme encore l’engagement de l’administration des Douanes sénégalaises dans la lutte contre la fraude commerciale et la criminalité transnationale organisée (CTO).

Dakar, le 8 février 2018

Bureau des Relations publiques et de la Communication

77 332 64 02

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières