Les Présidents Macky Sall du Sénégal et Adama Barro de la Gambie inaugurent ce lundi 21 janvier 2019 le Pont Sénégambie. L’ouvrage connecte davantage le Sud du Sénégal au reste du pays et renforce l’intégration sous régionale.

Invité par son homologue gambien, le Directeur général des Douanes se rendra à Farafégny à l’occasion de ce rendez-vous de l’intégration, de l’amitié et de communion entre les deux pays. La Douane, chef de file des services en charge du trafic des personnes, des marchandises et des biens est à l’avant-garde de la coopération entre les deux Etats, les deux peuples et se positionne comme service facilitateur par excellence des activités économiques des secteurs privés des deux pays. De par ses tolérances et sa connaissance des réalités du terrain ainsi que des préoccupations des populations qui vivent de part et d’autre de la frontière, populations qui sont de mêmes familles, l’Administration des Douanes sénégalaises va continuer à jouer avec efficacité et pragmatisme son rôle en rapport avec tous les acteurs présents à la frontière.

Aussi, cette inauguration se déroule au lendemain de la tenue à Dakar, en décembre dernier, de la 9ème bilatérale entre les administrations douanières des deux pays. Le Pont Sénégambie est du coup un trait d’union de plus entre Douanes sénégalaise et gambienne et va donner plus de turbo à la coopération et au partenariat entre les deux institutions.

Le Directeur général des Douanes fera escale au Pont Sérigne Bassirou MBACKE de Kaolack anciennement appelé Pont Noirot aux côtés du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui, sur la route de Farafégny, va visiter le chantier de construction du siège de la brigade des Douanes du Pont S.B. MBACKE.

BRPC