Cérémonie de présentation de vœux du personnel au DGD

NEWS
Cérémonie de présentation de vœux du personnel au DGD

L’Administration des Douanes a organisé le vendredi 18 janvier 2019 la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel au Directeur général.

La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence de la DGD. Prenant la parole pour le discours d’usage de présentation de vœux, le coordonnateur a fait le point sur les performances et les faits marquants de l’année 2018. Moctar Kéttani Doucouré de saluer ensuite, les efforts fournis par tous les agents avant de réitérer l’engagement du personnel aux côtés du Directeur général pour les défis présents et futurs. Le colonel Doucouré a conclu son discours par des vœux ardents de santé et de réussite au Directeur général. Dans sa réponse, le Directeur général a félicité le personnel et la coordination avant d’encourager « à persévérer dans cette voie au bénéfice de l’Etat et des populations ». L’Inspecteur général d’Etat Oumar Diallo d’ajouter que « la contribution de l’Administration des Douanes en matières de mobilisation de ressources internes, nécessaires à la mise en œuvre de la phase 2 du Plan Sénégal émergent, est fortement attendue » et pour cette raison, conclut-il, « je mise sur l’engagement de tout un chacun, en vue de la réalisation des différentes actions déclinées dans le Plan stratégique 2018-2022 ».

Il a souhaité, à son tour, aux agents et à leur famille une année 2019 de bonheur et de succès.

La cérémonie a pris fin par un cocktail offert par le DGD.

Source: 
DOUANES SENEGALAISES

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières