Port de Dakar : La Douane saisit 20.000 décodeurs de «Startimes»

NEWS
Port de Dakar : La Douane saisit 20.000 décodeurs de «Startimes»

La société chinoise «Startimes» qui a mis la main sur la diffusion des matchs de Ligue Sénégalaise de football professionnel est dans de beaux draps. N’ayant pas l’autorisation de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) pour importer des décodeurs au Sénégal, a vu son container de 40 pieds remplis de matériels être saisi, ce lundi 12 novembre 2018 par les soldats de l’économie du Mole 8 du port de Dakar. 

Le journal l’Observateur qui donne l’information, renseigne que le préjudice est estimé à 300 millions de francs Cfa. 

La Ligue sénégalaise de football professionnel avait signé un contrat de 10 ans pour une sommes de 6 milliards de francs Cfa avec la société cette société, pour diffuser les matchs du championnat, mettre en place une plateforme pour développer le football local.  

Et le Directeur de l’Artp avait annoncé dans un courrier en date du 4 septembre 2018, avoir interdit à «Startimes» d’importer ou de commercialiser tout dispositif de réception faute de disposer des pièces réclamées.  

Source: 
www.pressafrik.com

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières