LOUGA : Le DG de la Douane Oumar Diallo en tournée de prospection dans la zone nord

NEWS
Oumar Diallo, DG des Douanes sénégalaises

Le directeur général de la Douane, l'IGE Oumar Diallo, a entamé ce jeudi une tournée de prise de contact, de prospection et de contrôle dans la zone Nord qui polarise les régions de Louga, Saint-Louis et Matam. Le patron des soldats de l'économie a mis à profit sa visite pour d'abord se rendre compte personnellement des conditions de travail de ses hommes, des moyens constitués d'équipements, de matériels et de logistique d'intervention dont disposent ses hommes afin de les renforcer et de les renouveller au besoin. Ce pour leur permettre de mieux accomplir leur mission de protection de l'économie nationale sur l'étendu du territoire de leur ressort. L'occasion a été aussi donnée à M. Oumar Diallo de « réarmer » moralement ses hommes, de les féliciter, mais aussi et surtout de les encourager à persévérer dans la voie de l'effort pour barrer la route aux fossoyeurs de l'économie nationale où qu'il se trouvent. Le DG de la Douane s'est, d'autre part, félicité des résultats satisfaisant obtenus par la zone Nord en matière de collecte de recettes : 7 milliards de francs au cours de l'année 2017-2018. Il a en outre exhorté ses hommes à redoubler d'efforts dans la lutte pour la protection de notre économie nationale. L'IGE Oumar Diallo n'a pas manqué de remobiliser ses troupes et de leur remonter le moral en leur promettant d'améliorer leurs conditions de travail. le Dg de la Douane s'est successivement rendu à Louga, Saint-Louis et Matam et a procédé à l'inauguration du poste de Douane de Démette ainsi qu'à la visite de celui de Semmé.

Source: 
Le Temoin

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières