Sortants des 13ème,14ème et 15ème promo de la Douane: le DG, Oumar Diallo invite ces diplômés à respecter leur serment et à servir loyalement le Sénégal

NEWS
Remise de diplômes

La Cérémonie de remise de diplômes aux sortants des 13ème, 14ème et 15ème promotion de l’Ecole des Auxiliaires de la DOUANE s’est déroulée, ce jeudi au grand-théâtre sous la présence des autorités de l’administration douanière.

Dans son discours, après avoir félicité les récipiendaires, le Directeur Général de la Douane a tenu à leur lancer un appel solennel.

Par ailleurs, Oumar Diallo invite ces diplômés à respecter leur serment et à toujours servir loyalement leurs pays, notamment de défendre l’Etat à travers le trésor, d’être en complicité positive avec l’administration douanière et les opérateurs économiques.

Tout cela demande, selon le patron de la douane, un certain patriotisme pour pouvoir réussir le but fixé.

Sorti major de sa promo, l’adjudant de police Bara Sylla en service transit à la DGPN( direction générale de la police nationale), quant à lui, s’est dit trés satisfait et honoré d’avoir obtenu ce diplôme si prestigieux, mais de surcroît être major de sa promotion. M. Sylla a pris l’engagement devant le DG Oumar Diallo et son équipe à mettre, toute son expertise et ses connaissances acquises aprés cette formation, au service de son pays.

Voir les photos ici !

Source: 
Voxsn.net

PLUS ...

Gaïnde Intégral

La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges est une plateforme stratégique des douanes du Sénégal, axée sur la gestion du dédouanement ; des marchandises et des bien. GAINDE intégral apporte des améliorations considérables dans le traitement des procédures de dédouanement en passant du papier à la dématérialisation ou le traitement électronique.

Orbus

Le Système ORBUS 2000 est conçu pour faciliter les procédures du commerce extérieur par des échanges électroniques entre les différents intervenants. ORBUS permet la réduction significative du délai des formalités de pré dédouanement, la réduction des coûts liés aux formalités, l’amélioration de la qualité du service rendu à la clientèle ainsi que la quasi suppression de l’utilisation du papier.

CORUS

Le paiement électronique des droits de douane et taxes assimilées consiste à offrir à l’opérateur économique, par imputation sur un compte ouvert auprès d’une banque commerciale, la faculté de s’acquitter d’un montant des droits de douanes notamment, sans se déplacer. Cette faculté induit un gain de temps, ainsi qu’une plus grande transparence et une meilleure sécurisation des recettes douanières